Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
18/12/2017
NOUS SUIVRE SUR

Depuis le 29 juin dernier, le troisième an a commencé à Brazzaville, au Centre Vouéla, sous la direction du Père Jean Ilboudo de la Théotokos. Il est assisté par le Père Robert Nguéwadjim du Tchad comme Socius. Nous sommes un groupe de 9 tertiaires venus de trois différentes Provinces: cinq de l’Afrique de l’Ouest (Pères Pierre Loua de la Guinée, Abel N'Djomon de la Côte d'Ivoire, Joseph Alpha Lindjo du Cameroun, Rodrigue Naortangar du Tchad et François Kaboré du Burkina Faso), deux du Madagascar (Père Arthur Niry Lanto et Frère Ignace-Michel Rabefalimanana) et deux de l’Afrique Centrale (Pères Pascal Rumb et Tekadiomona Nima).
Malgré le froid et le rhume qui nous ont tous frappés, ces deux premières semaines ont été consacrées à l’étude de l’autobiographie de Saint Ignace, en vue de préparer nos autobiographies, et au partage sur nos expériences dans la Compagnie. Il s’agit d’une relecture de notre itinéraire pour nous aider à nous situer là où nous sommes. Maintenant chacun de nous a une couverture et nous sommes surs que nous tiendrons dans ce froid qui nous vient de la rivière Djoué.
Nos journées sont bien occupées par diverses activités: quelques petits travaux après le petit déjeuner, étude de l’autobiographie dans la matinée et messe en fin de matinée. Dans l’après midi, étude personnelle des documents pouvant aider à écrire notre autobiographie et le soir, partage sur nos expériences ainsi que les complies. Le 14 juillet 2017 dans la soirée, nous commençons la grande retraite. Nos eucharisties de ces jours sont offertes à cette intention. Nous nous confions aussi à vos prières.

Tekadiomona Nima, S.J.

JÉSUITES DANS LE MONDE
UNIVERSITÉ JÉSUITE
FRONTIÈRES
APOSTOLAT SOCIAL
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
joomla social media module
© JESUITES 2016