Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
18/12/2017
NOUS SUIVRE SUR

Après le noviciat, les scolastiques poursuivent leur formation de philosophie au scolasticat saint Pierre Canisius, à Kimwenza, fondé en 1954, actuellement l’un des campus de l’Université Loyola du Congo. Ils y font leur premier cycle d’études philosophiques. L’intégration de la vie spirituelle et des études n’ira pas sans tensions structurelles. Elle exigera un effort permanent de réflexion et de révision de vie.

 

La communauté jésuite saint Pierre Canisius est une communauté largement internationale et multiculturelle, qui regroupe en philosophie des jésuites de l’Assistance d’Afrique et Madagascar. La vie comme y offre ainsi de faire l’expérience de la dimension universelle de la Compagnie et de connaître de plus près l’Assistance.

 

La communauté du scolasticat est une, sous une autorité unique. Elle est cependant répartie en plusieurs équipes de vie. Le Recteur du scolasticat nomme un formateur responsable auprès de chaque équipe de vie et un scolastique adjoint à ce formateur comme chef d’équipe. Le Recteur réunit régulièrement ces responsables. Cette formule tend à unir la dimension plus personnalisante et plus humaine de l’équipe avec les avantages d’une grande communauté.

 

En dehors du scolasticat saint Pierre Canisius, les scolastiques peuvent être envoyés pour la philosophie à Arrupe College, à Harare (Zimbabwe), une maison commune de l’Assistance d’Afrique et Madagascar. Il existe, dans la même Assistance, une autre maison de formation en philosophie, le scolasticat saint Paul à Antananarivo (Madagascar).

JÉSUITES DANS LE MONDE
UNIVERSITÉ JÉSUITE
FRONTIÈRES
APOSTOLAT SOCIAL
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© JESUITES 2016