Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
18/12/2017
NOUS SUIVRE SUR

« Donner les Exercices Spirituels » est un des tout premiers et plus importants apostolats des Jésuites. Eux-mêmes les ont faits pendant trente jours plusieurs fois dans leur vie. Et comme S. Ignace, ils ont à leur tour le désir d’aider autant de personnes que possible au moyen de ce précieux instrument d’approfondissement spirituel. C’est la raison pour laquelle, partout où ils travaillent dans le monde, les Jésuites construisent et animent des Centres spirituels. En R.D.C., il y en a cinq : à Kinshasa-Kimwenza : le Centre spirituel « Manresa » ; à Kikwit : le Centre spirituel « Kipalu » ; à Bukavu : le Centre spirituel « Amani » ; à Pelende : le Centre spirituel « La Storta » et à Luanda : Centro de Espiritalidade São João de Brito.

 

En plus de cela, les Jésuites – ceux qui vivent dans ces Centres spirituels mais aussi de nombreux autres, – acceptent volontiers de donner les Exercices Spirituels à d’autres endroits où un groupe désire les faire. De même, ils répondent avec joie à la demande des personnes, prêtres, religieux ou chrétiens laïcs, qui désirent faire les Exercices « dans la vie courante ». Ces services à domicile sont harmonisés sous l’appellation « Centre Spirituel Inigo », un Centre virtuel. Coordonné par l’Assistant du Père Provincial (Socius), le Centre Spirituel Virtuel Inigo enregistre et communique les noms des jésuites, le public et le lieu, en dehors de nos Centres, où doit être donnée une retraite ignatienne de 8 ou 30 jours.

 

« Ad majorem Dei gloriam : Pour la gloire toujours plus grande de Dieu. » « Connaître, aimer, suivre et servir toujours mieux Jésus. » « Magis : toujours plus, toujours mieux. » « En todo amar y servir : En tout aimer et servir. » Ces expressions caractéristiques de la ‘spiritualité ignatienne’ renvoient à une expérience spirituelle profonde. Les Exercices Spirituels invitent ceux et celles qui désirent s’engager plus généreusement envers le Seigneur, à découvrir dans la prière à quel plus grand amour et quel plus grand service Dieu les appelle.

JÉSUITES DANS LE MONDE
UNIVERSITÉ JÉSUITE
FRONTIÈRES
APOSTOLAT SOCIAL
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© JESUITES 2016