








Dans la Province Jésuite d’Afrique Centrale, la Compagnie a l’image d’une institution profondément engagée pour la promotion de la personne humaine, soucieuse d’une formation intégrale et intégrante.
Si la République démocratique du Congo a mis en valeur l’enseignement, les jésuites en ont été parmi les grands Promoteur.
La Province d’Afrique Centrale est constituée, actuellement, de huit collèges en République démocratique du Congo (RDC), un collèges en construction à Mbanza-Congo (Angola) et une Université en RDC
Situé à Bukava
Situé à Kisantu
Situé à Kasongo Lunda
Situé à Kikwit
Situé à Kikwit
Le Délégué du Père Provincial pour l’éducation est chargé d’assurer la bonne marche des collèges et d’y maintenir les traditions de discernement et de renouveau dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de l’évangélisation. Il est inspecteur des collèges de la Province. A ce titre, il visite les collèges qui le sollicitent, conseille leurs autorités, leur suggère des orientations et fait rapport au Père Provincial.
Le colloque internationnal sur l’éducation JESEDU-Rio 2017 a défini les trois dimensions ci-dessous du rôle et de la responsabilité d’un délégué pour l’éducation.
Nous sommes au service de la mission du Christ en République démocratique du Congo et en Angola.
Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières infos.
© 2025 – Province Jésuite d’Afrique centrale(ACE)
Tous droits réservés