Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
18/12/2017
NOUS SUIVRE SUR

Par Arrêté ministériel n°171/MINESU/CABMIN/TMF/RK3/CPM/2016 du 21 avril 2016, la Faculté de Philosophie Saint Pierre Canisius et l’Institut Supérieur Agrovétérinaire (ISAV) de Kimwenza sont « fusionnés et transformés en un seul Etablissement Privé de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dénommé Université Loyola du Congo, ULC en sigle ». L’article 2 de l’Arrêté ministériel autorise l’ULC à organiser les cinq facultés suivantes : philosophie, sciences agronomiques et vétérinaires, sciences et technologies, sciences sociales et gestion, sciences d’administration des affaires (Business School).

 

Les termes de l’Arrêté sont clairs : il ne s’agit pas de la création d’une nouvelle université, mais plutôt de la fusion et transformation des entités universitaires déjà existantes. C’est un motif de grande joie, car cet Arrêté nous permet enfin de traduire en acte un discernement entamé depuis 1995, avec les encouragements du Père Général, Peter-Hans Kolvenbach. La commission de l’apostolat intellectuel est chargée d’établir une feuille de route qui permettra la concrétisation systématique, soignée et patiente de l’Arrêté.

 

Je termine par remercier mes prédécesseurs, les différents provinciaux de l’ACE, pour avoir protégé ce projet in ovo. Je félicite et remercie la commission de l’apostolat intellectuel pour la générosité, le sérieux et la persévérance avec lesquels ils ont ficelé et suivi le dossier. Je dis ma gratitude à toute la Province pour avoir accueilli et porté ce projet avec enthousiasme. Je sais que cette université attise notre passion, excite notre intelligence et mobilise notre engagement. C’est un commencement qui sollicitera encore notre créativité et notre disponibilité, AMDG.

 

Père José Minaku, S.J.

Provincial

JÉSUITES DANS LE MONDE
UNIVERSITÉ JÉSUITE
FRONTIÈRES
APOSTOLAT SOCIAL
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© JESUITES 2016