Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
18/12/2017
NOUS SUIVRE SUR

« Notre manière de procéder et les priorités apostoliques définies par la Compagnie requièrent que nous admettions au Noviciat les candidats qui, après une formation rigoureuse, seront capables d’incarner le charisme ignatien et de s’engager dans les ministères propres aux Jésuites » (Père Général Adolfo Nicolás).

 

Il faut donc remplir, au minimum, les conditions suivantes : avoir fait une expérience de Jésus-Christ incluant un appel à la vie religieuse jésuite ; avoir un sens de sa propre identité : accepter ses dons et ses limites ; faire preuve d’ouverture et de disponibilité à la mission universelle de l’Eglise ; faire preuve de capacités intellectuelles solides et suffisantes pour supporter la longue formation jésuite; avoir eu une direction spirituelle suivie pendant au moins un an ; avoir parlé de sa vocation à un jésuite ou à un autre religieux ou religieuse, avant de faire sa demande officielle au Provincial ; avoir réussi à l’examen d’Etat (18-22 ans) avec un minimum de 60%, au graduat (22-24 ans) ou en licence (maximum 27 ans).

 

L’on peut s’adresser au Père Gilbert Mbambi, S.J. | Maison Saint Ignace, Kinshasa-Gombe | email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Tél. : 09 91 103 221. Il est aidé par le Frère Willy Mayuma, S.J. | Maison Saint Ignace, Kinshasa-Gombe | email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Tél. : 081 513 88 60. Tout jésuite proche de votre ville ou paroisse peut également vous aider.

 

JÉSUITES DANS LE MONDE
UNIVERSITÉ JÉSUITE
FRONTIÈRES
APOSTOLAT SOCIAL
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© JESUITES 2016