Kinshasa - RDC / Luanda - Angola
21/05/2019
NOUS SUIVRE SUR

Après plusieurs mois de discernement à tous les niveaux de la Compagnie, le P. Général a publié les quatre préférences apostoliques ci-après :

  • PROMOUVOIR LE DISCERNEMENT ET LES « EXERCICES SPIRITUELS. »

Aider les gens à trouver Jésus Christ et à le suivre.

  • MARCHER AVEC LES EXCLUS.

Marcher aux côtés des pauvres, des vulnérables, des exclus et de ceux que la société considère sans valeur, dans une mission de réconciliation et de justice.

  • CHEMINER AVEC LES JEUNES
    Accompagner les jeunes dans la création d’un avenir plein d’espoir.
  • PRENDRE SOIN DE NOTRE MAISON COMMUNE
    Travailler, avec la profondeur de l’Évangile, à la protection et au renouveau de la Création divine.

 

            Ces préférences apostoliques sont le fruit d’un discernement auquel nous avons tous participé. Et pour que le discernement soit complet, il doit aboutir à l’action. «Ce ne sont pas ceux qui disent : Seigneur ! Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais bien celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.» (Matthieu 7, 21) En effet, la méthodologie suivie pour arriver à ce résultat, le format déployé et le choix des infinitifs dans la formulation des préférences, donnent à ce document une dimension inchoative ; c’est-à-dire qui incite à l’action.

            Dans l’ACE, nous prendrons donc le temps de nous imprégner davantage de cette orientation nouvelle de la Compagnie et de dessiner, ensemble, les pistes pour une action discernée.

José Minaku, sj

Provincial

JÉSUITES DANS LE MONDE
Cause Mgr MUNZIHIRWA
FRONTIÈRES
PORTRAIT
GALERIE PHOTOS
NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
joomla social media module
© JESUITES 2016